Accueil > Fichiers > svchost.exe Processus Windows - C'est quoi ?

Supprimer erreur svchost

Svchost.exe est un fichier exécutable (un programme) pour Windows. L’extension des noms de fichiers est.exe et correspond à l’abréviation du terme exécutable. N’exécutez que les fichiers exécutables des éditeurs auxquels vous faites confiance, car les fichiers exécutables peuvent potentiellement modifier les paramètres de votre ordinateur ou l’endommager. Notre forum vous permet de trouver des informations sur svchost.exe afin de savoir si c'est un virus, troyen, spyware, espiongiciel afin de le supprimer, ou si c'est un fichier système de Windows ou une application de confiance.

Solution pour des erreurs relatives à svchost.exe

  1. Utilisez la version gratuite de SpeedUpMyPC pour trouver la cause du problème. La plupart du temps, cela est très utilie.
  2. Mettre à jour Generic Host Process. Vous pouvez trouver les mises à jour nécessaires sur le site web du fabricant. (voir le paragraphe suivant).
  3. Obtenez de bonnes informations des paragraphes suivants pour savoir ce que svchost.exe peut faire pour vous.

Information fichier svchost.exe

Le processus Generic Host Process for Win32 Services ou Host Process for Windows Services ou Processus hôte pour les services Windows ou winrscmde ou AutoHotkey ou BindFile Microsoft ou CCProxy Microsoft MFC Application ou Windows Host Process

appartient au logiciel Microsoft Windows Operating System ou Système d’exploitation Microsoft Windows ou AutoHotkey ou BindFile ou guangao ou Generic Host Process for Win32 Services ou CCProxy Application ou Project1

de la compagnie Microsoft (www.microsoft.com) ou MS User ou Home ou All ou TODO: lQøST ou mIRC Co. (www.mirc.com) ou VolkS ou http://www.softella.com.

Description : svchost.exe est un important processus Windows associé avec le service de systèmes Windows. Ce processus exécute des Bibliothèques de liens dynamiques (fichiers avec extension .dll). Voici des exemples pour de tels services de systèmes: ""Mises à Jour Automatiques"", ""Pare-Feu Windows"", ""Plug and Play"", ""Service de Télécopie"", ""Thèmes Windows"" et beaucoup plus. Au démarrage, svchost.exe vérifie le registre pour des services chargeant un fichier .dll externe et les démarrent. C'est normal qu'il y ait plus d'un processus en fonction à la fois; chacun d'eux représente un groupe de services essentiels s'exécutant sur le PC. Si le processus svchost.exe utilise de fortes ressources cpu, c'est surtout à cause que le service ""Mises à Jour Automatiques"" est en train de télécharger quelque nouvelle mise à jour Windows. Mais d'avoir une utilisation du processeur de 99% ou de 100% peut être causée par le téléchargement de quelque logiciel malveillant de caché sur votre ordinateur.

Certain logiciel malveillant modifie le Registre Windows de façon que svchost charge le fichier .dll dudit logiciel malveillant – dans un tel cas, vous voyez seulement le processus svchost.exe dans le gestionnaire des tâches! Vérifiez cela avec notre outil svchost gratuit.

Analyse détaillée : svchost.exe est dans le répertoire C:\Windows\System32. Les tailles de fichiers connues sous Windows 7/Vista/XP sont 14,336 octets (occurence de 80%), 20,992 octets et 24 autres variantes. http://www.fichier.net/processus/svchost.exe.html 
Le processus a une fenêtre invisible. C'est un fichier signé Microsoft. L'application écoute ou envoie des données sur les ports ouverts du LAN ou sur Internet. La note de sécurité technique attribuée équivaut à 9% de dangerosité.

Recommandé : Détecter les erreurs liés à svchost.exe

Est-ce que svchost.exe est un virus? Non. Le vrai fichier svchost.exe est un processus sécuritaire du système de Microsoft Windows, appelé "Generic Host Process". Cependant, des écrivains de programmes malware, comme les virus, vers et trojans, ont délibérément donné à ces processus le même nom de fichier afin d'échapper à toute détection. Les virus avec le même nom de fichier sont par exemple IRC.Backdoor.Trojan ou WS.Reputation.1 (détecté par Symantec), et TROJ_DLOADER.FXN ou BKDR_FAKERADMI.A (détecté par TrendMicro).
Afin de s'assurer qu'il n'y a pas de svchost.exe nocif fonctionnant sur votre PC, cliquez ici pour lancer un Scan Gratuit de Malware.

Comment reconnaître des variantes suspectes? Si svchost.exe se trouve sur le répertoire C:\Windows alors la note de sécurité attribuée est 57% de dangerosité. La taille du fichier est de 20,480 octets (occurence de 25%), 36,352 octets et 86 autres variantes. Ce n'est pas un composant système de Windows. Le programme est caché. Fichier inconnu dans le répertoire Windows. Aucune information sur le fabricant du fichier. Svchost.exe est capable de enregistrer les entrées et gérer des applications.

Si svchost.exe se trouve sur un sous-répertoire de C:\Windows alors la note de sécurité attribuée est 68% de dangerosité. La taille du fichier est de 20,992 octets (occurence de 10%), 106,496 octets et 128 autres variantes. Le processus est caché. Ce n'est pas un fichier système de Windows. Aucune description du programme. Se trouve dans le répertoire Windows, mais n'est pas un fichier de base Windows. Svchost.exe est capable de gérer des applications, enregistrer les entrées, se cacher, se connecter à Internet et contrôler d'autres programmes.

Si svchost.exe se trouve sur le répertoire C:\Windows\System32\drivers alors la note de sécurité attribuée est 87% de dangerosité. La taille du fichier est de 30,720 octets (occurence de 10%), 49,152 octets et 53 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Documents and Settings" alors la note de sécurité attribuée est 65% de dangerosité. La taille du fichier est de 233,472 octets (occurence de 10%), 106,496 octets et 105 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Program Files" alors la note de sécurité attribuée est 61% de dangerosité. La taille du fichier est de 497,664 octets (occurence de 18%), 493,568 octets et 72 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur un sous-répertoire de C:\ alors la note de sécurité attribuée est 65% de dangerosité. La taille du fichier est de 239,104 octets (occurence de 22%), 183,808 octets et 29 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur un sous-répertoire de C:\Windows\System32 alors la note de sécurité attribuée est 73% de dangerosité. La taille du fichier est de 525,312 octets (occurence de 11%), 34,816 octets et 59 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Program Files\Fichiers communs" alors la note de sécurité attribuée est 65% de dangerosité. La taille du fichier est de 1,429,504 octets (occurence de 22%), 289,280 octets et 13 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur le répertoire "C:\Program Files\Fichiers communs" alors la note de sécurité attribuée est 61% de dangerosité. La taille du fichier est de 17,920 octets (occurence de 56%), 20,480 octets et 4 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur le répertoire Temp de Windows alors la note de sécurité attribuée est 64% de dangerosité. La taille du fichier est de 32,072 octets (occurence de 14%), 409,088 octets et 10 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur un sous-répertoire de C:\Windows\System32\drivers alors la note de sécurité attribuée est 71% de dangerosité. La taille du fichier est de 167,936 octets (occurence de 30%), 244,484 octets et 5 autres variantes.

Si svchost.exe se trouve sur C:\ alors la note de sécurité attribuée est 64% de dangerosité. La taille du fichier est de 415,232 octets (occurence de 60%), 115,712 octets ou 15,536 octets.

Si svchost.exe se trouve sur le répertoire "C:\Program Files" alors la note de sécurité attribuée est 56% de dangerosité. La taille du fichier est de 28,672 octets (occurence de 33%), 37,376 octets ou 25,600 octets.

Si svchost.exe se trouve sur un sous- répertoire de "Mes documents" alors la note de sécurité attribuée est 56% de dangerosité. La taille du fichier est de 7,168 octets.

Si svchost.exe se trouve sur un sous-répertoire Temp de Windows alors la note de sécurité attribuée est 64% de dangerosité. La taille du fichier est de 645,120 octets.

Important: Certains malwares se dissimulent en tant que svchost.exe. Pensez à vérifier le processus svchost.exe sur votre PC s'il cause des problèmes. Nous vous conseillons d'utiliser Security Task Manager pour vérifier combien sécure est votre système.


Commentaires utilisateur

"Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent. Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare. Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate. " (plus d'informations)
Albertino Chevarez

Sommaire: Classement moyen de l'utilisateur de svchost.exe: basé sur 2 votes avec 1 commentaire.
301 utilisateur(s) réclament ce fichier. 1 utilisateur l'a noté comme non dangereux. 1 utilisateur l'a noté comme dangereux.

Si vous en savez plus sur svchost.exe, partagez avec nous vos connaissances pour aider les autres utilisateurs.

Scanner svchost

Télécharger

Security Task Manager affiche l'ensemble des tâches en cours d'exécution de Windows y compris les fonctionnalités cachées (ex : contrôle du clavier ou du navigateur, entrée Autostart). Un indicateur de risque permet de connaître le niveau de dangerosité d'un processus : spyware, malware, keylogger ou Troyen.

Antivirus Gratuit détecte et enlève les logiciels espions inactifs, les logiciels de publicité, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les programmes malveillants et les menaces qui suivent de votre disque dur. Complément idéal au Security Task Manager.

SpeedUpMyPC effectue des analyses gratuites, nettoie, répare et optimise votre système.